Test d'une alimentation de 1000 watts au refroidissement semi-passif

Le silence est d'or non ? 10
Nos confrères de TechPowerUp! ont décortiqué la dernière alimentation de Sea Sonic, à savoir la Platinum d'une puissance de 1000 Watts. Annoncée récemment, il s'agit du premier modèle certifié 80Plus « Platinum » de la marque.

Sea Sonic Platinum 1000 W TechPowerUp!

Cette alimentation dispose d'un châssis assez volumineux, puisqu'il mesure 190x150x86 mm. La connectique entièrement modulaire se montre généreuse, on a droit à six connecteurs PCIe 6+2 broches, onze S-ATA, ainsi que huit Molex.

Du côté des caractéristiques, on trouve un seul rail + 12V d'une intensité de 83 A. Le refroidissement étant assuré par un ventilateur de 120 mm. Ce dernier ne se met en marche que lorsque l'alimentation débite plus de 30 % de sa capacité. 

Dans cet article, on n'échappe pas à la présentation détaillée que cela soit sur l'extérieur et l'intérieur du bloc. Nos confrères ont pratiqué plusieurs tests sur la stabilité des tensions, du Ripple, ou encore du rendement. Est-ce que Sea Sonic a conçu le modèle parfait ? Toujours est-il qu'il faudra voir si le tarif de 249.99 € est justifié...
Publiée le 04/11/2011 à 06:45
Julien Arrachart

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité