Android Market : la mise à jour automatique des applications

En 3G ou Wi-FI uniquement 51
Google est actuellement en train de diffuser une mise à jour pour l’Android Market. Pour la première fois, les utilisateurs vont avoir la possibilité de paramétrer la boutique virtuelle pour qu’elle télécharge automatiquement les mises à jour des applications.

android market android market android market 

Il ne s’agit pas en soi d’une révolution, mais d’une évolution très sympathique. Lorsque l’on possède de nombreuses applications, le nombre de mises à jour potentielles peut atteindre facilement plusieurs dizaines. Cette opération consomme du temps et en fonction de l’utilisation du smartphone, du forfait data. Google a donc décidé de remédier au problème via diverses options.

Premièrement, l’Android Market aura la possibilité de télécharger automatiquement les mises à jour des applications pour les installer. Cette opération se fera en tâche de fond et l’utilisateur aura donc la garantie d’avoir constamment les dernières révisions. Une autre option complète cette procédure : celle de n’autoriser le téléchargement que lorsque le smartphone est sur un réseau Wi-FI. Ceci, bien sûr, pour éviter les ravages dans les forfaits data limités.

Voici d’autres améliorations mises en place :
  • L’ajout automatique des raccourcis des nouvelles applications installées sur l’écran d’accueil (option)
  • Une police plus petite
  • Possibilité d’utiliser la voix pour lancer une recherche
  • Affichage des étoiles de la note sur les pages des applications
  • Quelques modifications globales de l’interface
Le site Android Police donne plusieurs liens pour récupérer l’application. Attention cependant, car elle semble provoquer des problèmes sur les tablettes Honeycomb (Android 3.X). En outre, nous ne saurions trop vous conseiller d’être prudents et d’attendre la mise à jour officielle. 
Publiée le 02/11/2011 à 13:10 - Source : Android Police
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité