S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Seagate Barracuda : 1 To par plateau et 7200 tpm pour tous

C'est la fin de la green attitude

Seagate annonce quelques changements importants dans ses gammes de disques durs de 3.5 pouces. Tout d'abord, le constructeur simplifie son offre et tous seront rattachés à la marque Barracuda et perdront leurs suffixes « Green » ou « XT ». Enfin, tous les modèles fonctionneront à 7200 tpm uniquement.

Le leader des disques durs arrêtera donc ses gammes fonctionnant à 5900 tpm ainsi que les versions hybrides qu'étaient les Barracuda « XT » en février prochain. Seagate ne conservera qu'une seule ligne de Barracuda fonctionnant à 7200 tpm. Huit modèles seront disponibles allant de 250 Go à 3 To.

Voici d'ailleurs le tableau récapitulatif fourni par le constructeur :  

Seagate Barracuda 2012

Comme on peut le voir ci-dessus, tous utilisent une INterface S-ATA 6 Gbps, mais ils n'auront pas les mêmes performances puisque les plus petits modèles (250 Go, 320 Go, et 500 Go) n'auront que 16 Mo de cache, là où les autres (750 Go, 1 To, 1.5 To, 2 To et 3 To) disposeront de 64 Mo de cache ainsi que des plateaux d'une densité de 1 To.

On notera d'ailleurs que le constructeur annonce des débits moyens en lecture de 144 Mo/s pour 125 Mo/s en écriture pour les plus premiers alors que les seconds, de plus grandes capacités, offrent 210 Mo/s et 156 Mo/s dans ces mêmes exercices. 

Seagate annonce des prix allant de 71.99 $ à 179.99 $ pour les disques de 1 à 3 To. Pour la disponibilité effective, il faudra certainement attendre de longues semaines, vu la crise actuelle dans le domaine du stockage. Pour ceux qui souhaitent un aperçu des performances, nous avons relayé un test cette nuit.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 02/11/2011 à 09:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;