Google+ pour Android : un nouveau design pour la version 2.1

ICS est dans la place ! 19
Trois jours seulement après avoir annoncé de nouvelles fonctionnalités pour Google+, le géant de la recherche vient de mettre en ligne une nouvelle version 2.1 de son application pour Android. Notez qu'elle est réservée aux appareils fonctionnant sous Froyo (Android 2.2) au minimum.

Il y a deux semaines, une version 2.0 avait été dévoilée sur la toile. Celle présentée aujourd'hui reprend les fonctionnalités de cette dernière, mais avec un design encore plus retravaillé.

Google+ Android 2.1 Google+ Android 2.1 Google+ Android 2.1

Si vous disposez d'Android 2.2 ou ultérieur, vous pouvez d'ores et déjà télécharger cette nouvelle version de Google+ via le market officiel. Sa fiche n'a par contre pas encore été mise à jour, et la liste des changements n'est pas disponible à l'heure ou nous écrivons ces lignes. Pour autant, Ben Eidelson, un des chefs de produit Google+, a publié quelques informations et des photos.

Ce dernier annonce avoir travaillé en étroite collaboration avec les équipes en charge du développement d'Ice Cream Sandwich, aka Android 4.0, afin de proposer un design s'en rapprochant. Voici quelques informations sur les différents changements :
  • Sur la page d'accueil, les notifications sont maintenant en haut à droite
  • L'affichage des publications a été revue et corrigé, tout comme la présentation des images attachées à un message
  • Lorsque vous rédigez un message, il est plus facile d'activer, ou de désactiver, la géolocalisation
  • De nouvelles options sont disponibles dans les Hangouts
  • Sur la page d'accueil de la messagerie, qui est maintenant intitulée « Chat+ », les photos de vos contacts sont plus grandes et donc plus visibles
  • Même chose lors de la lecture d'un fil de discussion : les images de vos correspondants sont plus grandes
  • La page des profils est plus épurée avec, encore une fois, des images plus grandes. Les onglets « Bio », « Posts » et « Photos » ne sont plus en bas, mais en haut tout en étant plus grands.
  • À l'intérieur des albums, les photos sont plus grandes et occupent la totalité de la place disponible tandis que le fond est noir
  • Sur la page dédiée à vos cercles, en plus de leur nom, vous avez également une sélection de photos de vos contacts qui en font partie.
  • La page des contacts propose également des photos plus grandes. Les contacts sont toujours triés par ordre alphabétique, mais des séparations par lettres sont présentes.
Google+ Android 2.1 Google+ Android 2.1 Google+ Android 2.1 Google+ Android 2.1 Google+ Android 2.1 Google+ Android 2.1

Vous l'aurez compris, cette mise à jour semble apporter principalement des changements cosmétiques, mais qui sont les bienvenus. En effet, augmenter la taille des images donne de bons résultats et permet de gagner en visibilité, tandis que le design des pages est plus propre et épuré. La navigation est plus aisée tout en étant plus agréable.

Nous avons également tenté l'expérience sur un Eee Pad Transformer d'Asus, une tablette fonctionnant sous Android 3.2. La nouvelle version de l'application peut être installée, mais ne propose aucune option particulière pour les ardoises : il ne s'agit que d'un affichage étendu du mode smartphone.

Google+ 2.1 transformer android 3.2 Google+ 2.1 transformer android 3.2
L'application Google+ 2.1 sur la Transformer d'Asus

Reste maintenant à attendre la note de version définitive afin de vérifier si d'autres changements ne sont pas présents. Cela ne devrait plus tarder, et nous vous tiendrons informé si cela devait être le cas.
Publiée le 01/11/2011 à 07:30
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité