Les mises à jour Google TV 2.0 commencent dès cette semaine

De nouveaux partenariats à l'horizon 14
Nous indiquions récemment que la mise à jour Google TV 2.0 était imminente. Une mise à jour attendue de longue date pour donner à la plateforme de Google un coup de fouet, car elle a finalement été assez peu suivie, seuls Logitech et Sony s’étant lancés dans la bataille. Google présente officiellement la nouvelle mouture de son produit.

Les équipements compatibles, tels que la Revue de Logitech et certains téléviseurs Bravia de Sony recevront dès cette semaine la nouvelle version de la Google TV. Celle-ci est désormais basée sur Honeycomb, c’est-à-dire la branche 3.X d’Android. Cela lui permet à la fois de moderniser l’interface, mais surtout de proposer aux développeurs tiers un ensemble d’API bien plus important que précédemment.

google tv 

Google annonce premièrement que l’interface de sa TV est désormais plus simple, en plus de proposer un écran d’accueil entièrement personnalisable. L’utilisateur pourra donc paramétrer son écran en ajoutant aussi bien les chaines qui l’intéressent que les applications.

google tv 

Et puisque l’on parle d’applications, il faut noter l’autre grande amélioration de la Google TV 2.0 : une véritable boutique de créations tierces. Il ne s’agit pas d’une surprise car une section spécifique à cette plateforme pouvait depuis plusieurs mois être aperçue dans l’Android Market. Ce dernier va pouvoir notamment servir à récupérer les applications conçues par les éditeurs comme le Wall Street Journal pour la presse ou les chaines de télévision qui pourront y ajouter de nombreuses fonctionnalités spécifiques. Google parle de 50 développeurs pour l’instant.

google tv 

Autre ajout majeur : une fonction de recherche améliorée. Celle-ci prend désormais place à travers toute la plateforme et notamment LiveTV, Amazon, Netflix, YouTube, HBO GO et ainsi de suite. L’application TV & Movies permet en outre de chercher un contenu dans une base de données de 80 000 films et épisodes de séries. L’utilisateur peut, s’il le souhaite, activer un moteur de recommandations qui se basera sur ses habitudes.

google tv 

Enfin, l’application YouTube a été entièrement refaite. L’interface serait plus simple à manipuler et les vidéos s’y lancent par défaut en haute définition. YouTube est mieux intégré avec la fonction de recherche et Google indique que n’importe quel sujet, comme la cuisine, la pêche ou le sport, peut être enregistré sous forme de canal.

La mise à jour devrait débuter aujourd’hui pour les équipements Sony qui recevront donc la notification. La Revue de Logitech sera quant à elle concernée très prochainement.

Dans les prochains mois, d’autres mises à jour seront annoncées et Google semble décidé à se montrer plus régulier dans ses communications sur sa plateforme. La firme présentera également d’autres partenariats avec des constructeurs et il faut donc s’attendre à de nouveaux équipements Google TV. 
Publiée le 31/10/2011 à 12:38 - Source : Google
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité