S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Apple rachète une société de mapping 3D photoréaliste

Un concurrent de Google Maps en vue ?

Apple intègre depuis longtemps dans iOS Google Maps. Bien que l’outil soit pratique pour chercher un emplacement et se guider, il ne peut remplacer une véritable navigation GPS. Or, cette dernière se retrouve chez les concurrents puisque Windows Phone 7 et Android intègrent notamment un outil de navigation au tour par tour. Apple pourrait bien être en plein travail sur un produit concurrent qui s’appuierait sur un environnement en 3D.

Le site 9to5mac indique avoir eu la confirmation qu’Apple avait racheté la société suédoise C3 Technologies. Cette dernière s’est faite un nom dans le domaine de la 3D avec un produit de mapping particulièrement puissant :


Cette vue en 3D fait d’abord penser à un survol d’une ville classique mais il s’agit bien d’une reconstitution 3D. La technologie ajoute un effet de photoréalisme très marqué et Apple en hérite donc à travers le rachat de C3. Trois responsables de la société suédoise, dont le PDG, travailleraient déjà au sein de la division iOS d'Apple.

La firme de Cupertino pourrait donc utiliser le rachat de C3 comme elle a utilisé celui de Siri. Le moteur de détection vocale et de prise de décisions est présent en bêta dans l’iPhone 4S et en constitue d’ailleurs l’un des principaux apports puisque Apple n’a pas jugé opportun d’en faire un portage pour l’iPhone 4. La puissance du 4S pourra également être utilisée pour générer l’environnement 3D photoréaliste d’une application de guidage GPS.

iphone 4S

9to5mac indique par ailleurs que la technologie derrière ce mapping 3D est un héritage d’une technique auparavant utilisée pour le guidage laser des missiles. Des informations militaires qui ont fini par être déclassées et sont tombées dans le domaine public. 
Source : 9to5mac
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 31/10/2011 à 10:54

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;