Apple met à jour l'EFI des Mac pour corriger la restauration de Lion

Félin blessé, félin soigné 33
Apple vient de publier une importante mise à jour pour l’EFI de plusieurs gammes de ses machines. Plusieurs corrections et améliorations y sont présentes, notamment pour la récupération en ligne de Lion en cas de restauration.

efi mac thunderbolt 

Cette mise à jour de l’EFI concerne avant tout la restauration de Lion sur un Mac. Lorsque l’on souhaite en effet réinstaller le système et que celui-ci a été acheté sur l’App Store, il faut utiliser une partition spécifique créée lors de l’installation de Lion. Mais tous les Mac n’étaient pas égaux devant cette procédure et certains n’avaient ainsi pas de telle partition. De fait, en fonction des machines, mise à jour « active la récupération de Lion à partir d’une connexion Internet » ou se contente de corriger des problèmes de cette récupération.

D’autres soucis son corrigés :
  • La compatibilité avec le moniteur Thunderbolt Display
  • Les performances du disque dur en mode cible via Thunderbolt
Ce sont pratiquement toutes les machines Apple qui sont concernés et la version de l’EFI évolue en conséquence : On remarquera au sujet de l'iMac le choix très étrange d'Apple pour illustrer sa page de support :

apple imac 

Publiée le 27/10/2011 à 11:03
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité