Le Lumia 800 dès 99 euros, un tableau pour comparer avec le 710

Disponibilité le 16 novembre 100
La présentation des smartphones Lumia 710 et 800 de Nokia a montré au public les premiers fruits de l’important partenariat qui lie le constructeur à Microsoft. Les tarifs nus ont été annoncés dans la foulée, mais qu’en est-il concrètement en France ?


Les deux Lumia visent des segments différents. Le 710 est résolument tourné vers le moyen de gamme, mais on ne peut pas dire que le 800 vise expressément le haut de gamme. Bien qu’il se distingue par un tout très cohérent de composants réunis dans un design clairement soigné (mais pas nouveau puisque hérité du N9 sous MeeGo), il ne prend le leadership dans aucune catégorie particulière vis-à-vis de la concurrence.

Nous avons réuni l’ensemble des informations concernant les Lumia 710 et 800 dans le tableau ci-dessous :

lumia 

Bien que le 710 ait été annoncé nu au tarif de 329 euros TTC contre 499 euros pour le 800, il ne sera pas disponible en France et dans le reste de l’Europe avant janvier 2012. En attendant, seul le 800 sera disponible et les précommandes sont déjà ouvertes.

Pour le moment, la précommande du téléphone ne peut se faire que sur le site de Nokia. Vous pouvez bien sûr acheter le Lumia 800 nu, à son tarif classique, ou choisir l’un des forfaits proposés. Pour ne pas attendre l’apparition officielle du smartphone chez les trois opérateurs, Nokia s’est associé à The Phone House et propose une liste de forfaits d’Orange et Bouygues Télécom. Bien entendu, en fonction de celui que vous choisirez, le prix du téléphone chutera en conséquence.

lumia 

lumia 

D’après le tableau complet des forfaits proposés , le prix du Lumia 800 s’étale entre 99 et 399 euros en fonction du forfait choisi. Que ce soit chez Orange ou chez Bouygues, le prix du téléphone ne bouge pas quand on passe d’un engagement de 24 à 12 mois.

Il s’agit d’un tarif qui reste intéressant et que l’on pouvait pressentir car le prix nu n’était pas excessif. Cependant, la vente de nouveaux forfaits est une chose, la disponibilité réelle chez les opérateurs français en est une autre. Tant que le Lumia 800 n’y apparaît pas, on ne connaîtra pas par exemple les tarifs en renouvellement.

L’arrivée chez les opérateurs aura également une autre signification. Les smartphones sous Windows Phone 7 et 7.5 sont globalement bien présents en Europe mais leurs ventes restent en deçà des iPhone, Android et autres BlackBerry. On se souvient ainsi des récents propos d’Yves Maître, vice-président d’Orange, pour qui la présence même des smartphones WP7 serait peut-être remise en question dans plusieurs mois. Tout dépendait, pour le responsable, des performances de Nokia justement.

L’arrivée réelle du Lumia 800 est en tout cas prévue pour le 16 novembre. D’ici là, les trois opérateurs français devraient se manifester, mais nous essayons actuellement d'en savoir davantage.
Publiée le 27/10/2011 à 10:00 - Source : Nokia
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité