OCCT 4.0 est enfin disponible : faites chauffer vos CPU / GPU

Sortez la vodka ! 50
Comme nous l'évoquions lors d'un récent déplacement à Lille, Tetedeiench, fidèle INpactien et membre mythique du forum HFR, travaille depuis quelques mois sur la nouvelle version d'OCCT. Elle est désormais disponible, et apporte son lot de nouveautés.

Cette quatrième mouture garde le design propre à l'outil. Il faudra donc aimer le rouge. L'interface se veut néanmoins plus simple et plus réactive puisqu'elle intègre une nouvelle section « Monitoring » composée de  graphiques qui se mettront à jour en temps réel.

Différents modes d'affichages sont disponibles, et il sera possible de détacher cette fenêtre secondaire.

Le module de test de la mémoire graphique disparaît, en attendant une réécriture complète du code. La partie 3D est par contre toujours présente, mais elle devrait aussi évoluer sous peu.

OCCT 4.0 

Les sections CPU et Linpack évoluent pour s'adapter aux derniers processeurs, Sandy-Bridge et Bulldozer étant supportés. On notera aussi la disparition de la limite du nombre de coeurs.

Pour l'installer, vous devrez disposer d'une version de DirectX 9 à jour du Framework .Net 2.0 (natif sous Vista et 7, mais pas sous XP). Enfin, on notera que les traductions utilisent désormais un système XML, l'auteur indiquant que la procédure permettant de participer à la traduction sera bientôt mise en ligne.

Pour les détails et le téléchargement, ça se passera par ici.
Publiée le 26/10/2011 à 13:37
Publicité