S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Le Nokia 800 en images et publicité, les visées sur les États-Unis

Protéger coûte que coûte le bastion européen

Le Nokia World commence le 26 octobre, soit demain. Durant cette conférence aura lieu la très importante présentation des nouveaux smartphones Windows Phone 7. Des modèles attendus au tournant depuis que le constructeur a annoncé son partenariat avec Microsoft. Alors que de nouvelles photos du Nokia 800 apparaissent, il y a de fortes chances que le Finlandais ne vise pas les États-Unis avant 2012.

nokia searay 800

De nouvelles photos à deux jours de la conférence

À la veille de la conférence de présentation, le secret devient difficile à garder pour le constructeur. De nouvelles photos du Nokia 800 sont ainsi apparues :

nokia 800 

C’est The Next Web qui fournit ces clichés. À noter que cette fois on a une vue particulièrement claire de l’arrière de l’appareil. Dans les grandes lignes, il s’agit bien sûr du N9 sous MeeGo dont le design ne fait apparaître pratiquement aucune ligne de jonctions d’éléments physiques.

Première publicité au Royaume-Uni

Ces nouvelles photos font suite aux premières images diffusées par Nokia sur les télévisions anglaises depuis ce week-end :


Ces 12 secondes ne sont pas continues. Il s’agit de morceaux de publicités prenant place comme autant d'intercalaires entre d’autres pubs classiques, durant les pauses de l'émission X-Factor. Une sorte donc de « teasing » par Nokia pour provoquer la curiosité évidemment.

La diffusion dans le Royaume-Uni de ces images à une heure de très grande écoute n’est pas un hasard puisque c’est à Londres que se déroulera le Nokia World. Durant la conférence, plusieurs éléments cruciaux seront révélés. Premièrement, les téléphones et leurs caractéristiques techniques. Deuxièmement, les disponibilités, les opérateurs concernés ou encore les dates d’arrivée en Europe. Enfin, Nokia devrait aborder la situation des États-Unis.

Les dangers qui guettent Nokia

Le site Ad Age indique qu’en Europe, c’est la société Inferno qui aura la lourde tâche de s’occuper de la publicité et de la communication autour des smartphones. Toujours selon Ad Age, et signe que l’arrivée des nouveaux Nokia outre-Atlantique est prévue pour dans plusieurs mois, le constructeur chercherait toujours une agence de communication sur le territoire américain, probablement à ou autour de San Francisco.

Le fait est que Nokia souhaite avant tout protéger son bastion et que celui-ci se trouve en Europe. Mais attention, car le constructeur finlandais se retrouve face à une croisée des chemins, et chacun de ces derniers comporte un danger. Par exemple, la protection des parts de marché, déjà en chute, va se faire via un produit que la firme n’a jamais commercialisé. Les clients fidèles peuvent donc se tourner.

En outre, Windows Phone 7 représente lui aussi un danger de son côté. Premièrement, il n’est pas une protection fiable en l’état, car le système de Microsoft doit toujours faire ses preuves lui aussi. Deuxièmement, sur ce terrain, Nokia devient un constructeur parmi d’autres. Samsung, LG ou encore HTC ont leur mot à dire et comptent certainement ne pas se faire distancer par Nokia, même si ce dernier jouit de certains avantages exclusifs.

Aujourd’hui, l’avenir de Nokia se joue sur les succès de ces nouveaux smartphones et les six prochains mois vont donc être particulièrement importants. Un avenir qu'Yves Maitre, vice-président d'Orange, jugeait récemment incertain.
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 25/10/2011 à 16:04

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;