Be Quiet! augmente la durée de garantie de ses alimentations

Des gammes Straight Power E9 et Pure Power L8 3
Be Quiet! augmente la durée de garantie de ses d'alimentations de la gamme Straight Power E9 et Pure Power L8 qui ont été lancées ces dernières semaines.

BeQuiet Power Pure L8Désormais, la gamme Straight Power E9 dispose d'une garantie de 5 ans, dont un an sur site. Si la panne survient pendant la première année de garantie, la marque s'engage à remplacer l'alimentation défectueuse par un modèle neuf dans un délai de 48 heures environ (en France métropolitaine).

Quant aux Pure Power L8, elles sont maintenant garanties pendant 3 ans au lieu de 2 ans.

En revanche, aucun changement pour les modèles précédemment lancés :
  • Les gammes Dark Power Pro, les Straight Power E8 et les précédentes générations conservent une garantie de 3 ans, dont un an sur site.
  • Les gammes Pure Power L7, System Power, TFX, SFX, et Efficient Power restent sur une garantie de 2 ans.
On regrettera que les Dark Power Pro (haut de gamme) ne bénéficient pas également de cette extension de garantie. Reste que comme les gammes intermédiaires ont été mises à jour récemment, il y aura peut-être du neuf dans les semaines à venir du côté des blocs haut de gamme.

Malgré cette prolongation de la durée de garantie, cela n'a au final rien d'extraordinaire si ce n'est la première année sur site que seul Be Quiet! propose. En effet, Corsair garantit ses modèles d'entrée de gamme Builder pendant 3 ans et jusqu'à 7 ans pour les versions haut de gamme de la série AX. De son côté, Sea Sonic garantit ses blocs pendant une durée allant de 3 à 7 ans. Antec quant à lui dispose d'une garantie allant de 2 à 5 ans suivant les modèles.
Publiée le 25/10/2011 à 15:30
Julien Arrachart

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité