La Google TV 2.0 se rapproche et se dévoile en images

De nombreux défis à relever 33
Depuis que Google a présenté pour la première fois sa TV, peu de constructeurs ont en fait suivi le mouvement. On ne trouve que Sony et Logitech, le premier l’ayant intégrée dans trois téléviseurs Bravia et une set-top box, le second s'étant contenté d'une set-top box, la Revue. De fait, une mise à jour majeure était attendue pour booster l’attractivité de la plateforme.

google tv google tv 

Le site Zatznotfunny publie non seulement de nouvelles informations, mais également une dizaine de captures pour montrer l’interface en action. On y apprend ainsi que la mise à jour majeure sera basée sur Android 3.1, alias Honeycomb, qu’on ne trouve actuellement que sur les tablettes.

google tv google tv 

En outre, cette version marquera l’arrivée de l’Android Market, une évolution cruciale pour l’extensibilité de la plateforme. Cela signifie que les utilisateurs pourront télécharger des applications conçues pour la télévision, telles que le Wall Street Journal. Le contenu devrait donc être beaucoup plus important, venant combler l’un des plus gros reproches faits à la Google TV.

google tv google tv 

En fait, preuve que le lancement se rapproche, la section de l’Android Market spécifique à la Google TV 2.0 se remplit progressivement et peut déjà être consultée. On y trouve actuellement pour l’essentiel des applications liées aux actualités :

android market google tv 

Zatznotfunny note cependant qu’il faut à Google résoudre certains autres problèmes, notamment les éditeurs de contenus tels que CBS qui bloquent volontairement la lecture des flux depuis leurs pages web quand la Google TV est détectée. Il faudra également que la firme annonce d’autres partenariats avec des constructeurs capables de proposer des équipements intéressants et surtout à un tarif raisonnable.

Selon Zatznotfunny, la Google TV 2.0 devrait arriver dans les semaines qui viennent. Les équipements actuels seraient automatiquement mis à jour. 
Publiée le 24/10/2011 à 17:34 - Source : Zatznotfunny
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €