S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Razer Synapse 2.0 : les réglages de vos périphériques dans le « cloud »

La tête dans les nuages

Razer vient de présenter une nouvelle fonctionnalité qui sera prochainement disponible sur ses périphériques : Synapse 2.0. Il s'agit d'une solution de sauvegarde en ligne des différents paramètres de vos claviers, souris ou casques audio.

Razer Synapse Cache 2.0 

Le fabricant, qui rappelle avoir été le premier à lancer des souris équipées une mémoire interne, fait donc évoluer son système en déportant cette sauvegarde dans les nuages. Celle-ci sera alors accessible à tout moment, pour peu que vous disposiez d'un accès à internet, et ne dépendra plus d'un périphérique précis.

La synchronisation s'effectue automatiquement, en tâche de fond, et concerne les macros, la configuration des touches et des boutons, les profils ainsi que les différentes options des menus de configuration. Sachez ensuite que le client Synapse 2.0 s'occupera également de télécharger directement les derniers pilotes, profils de jeux et firmwares dès qu'ils seront en ligne.

Pour le moment cette nouvelle fonctionnalité est encore au stade de bêta et elle sera officiellement lancée qu'avec la prochaine génération de produits Razer. En attendant, les possesseurs d'une souris Naga peuvent s'inscrire ici pour, peut-être, faire partie des 500 élus qui pourront la tester en avant-première.

Razer Synapse Cache 2.0 

Le constructeur précise qu'elle est compatible avec Windows XP 32 bits, Windows Vista et Windows 7 qu'ils soient en 32 bits ou en 64 bits. Une version Mac OS est en cours de développement et sera disponible ultérieurement. Rien n'est malheureusement annoncé pour Linux.

Pur ceux qui voudraient en savoir plus, voici une petite vidéo de présentation de Synapse 2.0 mise en ligne par Razer :

Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 24/10/2011 à 13:37

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;