S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Freebox Revolution : un code Konami pour changer les zones DVD / Blu-ray

Pfff même pas de Nyan cat

La Freebox Revolution n'a semble-t-il pas livrée tous ses secrets. En effet, nos confrères d'Univers Freebox ont découvert un menu caché dans les paramètres du lecteur Blu-ray qui permet d'en changer la zone.

Clin d'oeil des développeurs, c'est le fameux code Konami qui permet d'y avoir accès. Ce dernier consiste à enchainer une série de touches dans un ordre précis, comme pour le Nyan cat de PCi v5 :

code konami
Le code Konami original. Crédit photo : Wikipédia

Dans le cas de la Freebox, il a été simplifié. Pour l'activer, il faut tout d'abord vous rendre rendre dans la section « Réglages » de la Freebox Player, puis d'aller dans les options dédiées au lecteur Blu-ray.

Il suffit ensuite d'effectuer la séquence suivante avec la télécommande pour voir apparaitre deux réglages supplémentaires :

Code Konami Freebox
Le code Konami tel qu'utilisé par Free

La première ligne, intitulée « system.bdregion » permet de changer la zone du lecteur Blu-ray. Par défaut, il est sur la zone B (Europe), mais il vous sera alors possible de le passer en zone A (Amérique) ou en zone C (Asie).

La seconde option « system.dvdregion_free »  permet pour sa part de dézoner complètement le lecteur de DVD. De cette manière, la Freebox sera capable de lire un DVD quelque soit sa zone.

Nous avons tenté l'expérience avec un DVD Walt Diney de Peter Pan en zone 1 acheté à la Fnac il y a quelques années. Si par défaut nous étions confrontés à un message d'erreur, une fois l'option « system.dvdregion_free » activée, nous avons pu le lire sans soucis.

Freebox Révolution Player

Sachez que si la mise en veille ne réinitialise pas ces deux paramètres, ce n'est pas le cas si vous éteignez complètement votre Freebox. Il est alors nécessaire de repasser par le menu et donc de retaper le code Konami. Notez que le nombre de changements de zones semble être illimité, que ce soit pour les DVD ou pour les BD.

Free s’est refusé à tout commentaire sur le sujet.
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 21/10/2011 à 14:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;