S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Le service Ma-Config change de moteur et devient plus rapide

Oh une S3 Virge 4 Mo !

Nous avons déjà parlé plusieurs fois dans nos colonnes du site Ma-Config.com. Il s’agit d’un service capable de détecter la configuration matérielle de votre machine. Son auteur, Charon, annonce avoir totalement réécrit son site en vue d’améliorer les performances.

ma config

Ma-config est donc un service basé sur un duo constitué d’un site web et d’un plug-in. Ce dernier s’installe dans le navigateur et détecte l’ensemble du matériel de la machine. L’utilisateur obtient alors une liste des composants, un service qui peut être d’ailleurs couplé avec TousLesDrivers pour récupérer les derniers pilotes disponibles dans chaque catégorie.

La nouvelle version du site est complètement réécrite et propose essentiellement une hausse des performances. Cette augmentation se traduit dans l’affichage des pages mais également dans l’appel à certaines fonctionnalités. Par exemple, la génération d’un document de synthèse au format PDF est désormais instantanée là où il fallait attendre précédemment plusieurs dizaines de secondes. Cependant, l’une des conséquences de cette réécriture est la disparition du support d’Internet Explorer 6. Cette cassure ne devrait pas impacter un trop grand nombre d’utilisateurs, Charon nous ayant précisé que seuls 4,9 % d'entre eux étaient concernés.

Plusieurs autres éléments ont reçu des améliorations ou des ajouts. La langue arabe est maintenant gérée par exemple, et la version Linux du plug-in a été mise à jour. Plus important cependant pour les possesseurs de machines OEM, le « skunumber » de la carte mère est désormais pris en charge. Ma-Config sera donc capable pour de nombreuses machines d’afficher la référence constructeur et pas simplement une liste de composants. Utile pour retrouver une page de support, un pilote précis ou autre.

Les intéressés pourront tester la nouvelle version du site depuis ce lien.
 
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 17/10/2011 à 17:40

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;