Twitter : des liens toujours raccourcis et des photos sous iOS

Ne le dites plus avec des mots, mais avec une image 9
Twitter continue de développer ses services et vient d'annoncer deux changements : une mise à jour de son système de raccourcissement des URL, et une nouvelle version de son application pour iOS.

twitter ios 3.5 
Exemple d'une photo postée par David depuis son iPad via l'application Twitter

Estampillée 3.5.0, celle-ci apporte une nouveauté intéressante : la possibilité de mettre en ligne des photos depuis son périphérique iOS (iPhone, iPad et iPod Touch sous iOS 4.0 minimum). Une fonctionnalité proposée sur la version web depuis cet été.

Ainsi, vous aurez désormais une petite icône qui apparaîtra au moment de publier un nouveau tweet, qui vous permettra d'aller chercher une image au sein de vos photos enregistrées. Elle sera alors uploadée chez Twitter et raccourcie avec une URL du type « pic.twitter.com ».

De plus, si vous disposez d'un iPad et que vous avez activé la fonctionnalité de localisation, vous pouvez également demander à n'afficher que les tweets publié par des persones à proximité.

Comme d'habitude, diverses autres améliorations et corrections de bugs sont de la partie avec, par exemple, un design revu et corrigé pour les messages directs. La liste des changements est disponible à cette adresse.

Cette application vient bien entendu en complément de l'intégration de Twitter à iOS 5, ce qui vous permet de partager un contenu sur Twitter directement depuis une application du système, ce qui n'était pas possible auparavant.

Twitter iOS 3.5 

Des URL qui se transforment dans tous les cas en un lien t.co

Dans le même temps, le site de micro-blogging annonce quelques changements du côté de son raccourcisseur d'URL « t.co ». En effet, à partir de maintenant tous les liens seront encapsulés via son service, peu importe leur taille.

L'éditeur précise également qu'il n'y a plus besoin de préciser le protocole (HTTP:// par exemple) pour qu'il soit pris en compte.

Mais l'on se demande bien quel peut être l'intérêt dans certains cas. En effet, si vous tapez « prixdunet.com » (13 caractères), vous finirez avec http://t.co/l3ZmiiG, soit six caractères de plus.
Publiée le 13/10/2011 à 10:45
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité