Google+ : Résultats de recherche en temps réel et arrivée des Hashtags

Après Facebook, un petit goût de Twitter 26
Google+ propose depuis son ouverture officielle, il y a moins d'un mois, un moteur de recherche au sein des messages publiés de manière publique. Aujourd'hui, les équipes du géant de Mountain View ont décidé de l'améliorer avec un système d'affichage en temps réel et de « HashTag ».

Une manière d'aller chercher des utilisateurs du côté des adeptes de Twitter, mais aussi de permettre un suivi en temps réel des grands évènements. Envie de savoir qui est en train de parler de Koh-Lanta, des primaires, de votre site ou de tout autre sujet... c'est désormais possible de le savoir sans abuser de votre touche F5.

Par défaut, le site vous indiquera en temps réel le nombre de nouveaux posts depuis votre recherche. Si vous cliquez sur cette indication, les prochaines publications apparaîtront alors directement, vous aurez néanmoins la possibilité de faire une pause, grâce à un bouton prévu à cet effet.

Google+ Hashtag

Vous pourrez aussi inciter les utilisateurs à suivre un tag précis en utilisant, comme sur Twitter, le préfixe « # ». Celui-ci créera en effet un lien sur les lettres qui le suivent, sans espace. Les caractères spéciaux sont par contre parfaitement gérés.

Pour le moment, quelques soucis peuvent être rencontrés. Nous avons en effet remarqué que le lien ne se faisait pas dans certains cas, notamment lorsqu'il était effectué après la présence de caractères spéciaux au sein du texte. Gageons que Google corrigera cela rapidement.

En attendant, voici une petite vidéo explicative sur le sujet, présentée par Vic Gondutra, Senior Vice President chez Google :

Publiée le 13/10/2011 à 09:18
Publicité