S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Qobuz « réalisera l’un de ses rêves » le 8 novembre prochain

Qobuzz...

Le mois dernier, Yves Riesel, le fondateur de Qobuz, nous annonçait qu’en octobre ou en novembre sera dévoilée une « innovation produit unique au monde ». Aujourd’hui, le site annonce via son blog que cette innovation verra précisément le jour le 8 novembre, soit dans 27 jours. Contacté, Qobuz nous a avoué qu’il devrait s’agir d’une nouvelle offre de streaming à un prix très attractif. Mais l’offre cache certainement d’autres secrets, que nous découvrirons le jour J.

qobuz buzz 8 novembre

« Plus que 27 jours avant le 8 novembre. Qu’est-ce qui se passe le 8 novembre ? Simplement que Qobuz aura alors réalisé l’un de ses rêves. » Le message sur le blog de Qobuz a de quoi titiller l’imagination.

Spécialisé dans la vente de musique de haute qualité (lossless, studio masters, etc.), Qobuz est un site français qui commence à s’internationaliser. Ouvert depuis peu notamment aux francophones de Belgique, de Suisse et du Luxembourg, le site sera bientôt disponible dans d’autres pays européens, et dans d’autres langues.

Depuis deux ans, Qobuz propose aussi une offre de streaming. Plus onéreuse que la concurrence, cette offre propose pour 13 € par mois ou 129 € par an un accès illimité à son catalogue de 7 millions de titres, avec des applicatiosn iOS et Android disponibles pour ceux souhaitant accéder au catalogue sur leur appareil mobile.

Le 8 novembre prochain, une nouveauté sera donc dévoilée sur Qobuz. Comme on peut le voir sur la capture ci-dessus, on peut lire « +++ LANCEMENT ABONN », ce qui confirme qu’une offre d’abonnement spéciale sera proposée. Qobuz nous a confirmé qu’il devrait s’agir d’une offre de streaming et que le tarif sera très attractif. Sans plus de précision malheureusement.

Néanmoins, Yves Riesel nous a parlé d’une « innovation produit unique au monde », or une offre streaming, même à bas prix, n’est pas une innovation unique au monde. Qui plus est, Qobuz parle bien de rêve réalisé. Il faut donc s’attendre à quelque chose de plus important encore. De quoi bouleverser le secteur ? Rendez-vous le 8 novembre prochain pour en avoir le cœur net.
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 12/10/2011 à 16:34

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;