Microsoft confirme indirectement la nouvelle Xbox

Avant de rapidement corriger le tir 93
Le marché des consoles de salon ne s’est pas réellement renouvelé depuis plusieurs années. Xbox 360, PlayStation 3 et Wii sont bien installées et chaque constructeur rentabilise son produit en proposant des améliorations sur une base régulière. Toutefois, rien de tout ça ne peut remplacer indéfiniment une nouvelle console, pour relancer les ventes sur une base neuve. Et justement, il existe bien une confirmation que Microsoft travaille sur la prochaine génération de Xbox.

xbox 360 kinect

Il ne s’agira pas certes d’une nouvelle étonnante. En effet, sitôt la 360 sortie, les plans pour le modèle suivant et la phase de conception ont dû commencer. Mais il existe une nette différence entre s’en douter et le savoir. Or, des profils professionnels LinkedIn d’employés de la société de Redmond renferment certaines confirmations.

Le profil de Jeff Faulkner par exemple était particulièrement marquant puisque l’on pouvait voir la mention très claire « Xbox Next Gen Creative Director ». Une phrase au passé puisque le profil a depuis été édité, gommant toute référence à la nouvelle génération de la console. Même traitement pour le profil de Jonathan Harris, directeur de la création pour la Xbox. Il y a peu on pouvait lire « designing the next generation of entertainment », autrement dit la conception de la prochaine génération de loisirs.

Autre profil, même modification. Le concepteur graphique Patrick Corrigan indiquait encore récemment travailler sur les futures versions de la plateforme Xbox, y compris tout ce qui touchait au marketing via divers médias. Enfin, un dernier individu, dont les nom et lien ont disparu de l’article original de Gematsu suite à une demande de Microsoft, mentionnait un travail sur des bus à haute vitesse pour « prévenir les interférences électromagnétiques sur des appareils de future génération ».

En dehors de ces confirmations, on ne sait rien de la prochaine Xbox et l’on en est réduit à des conjectures. Côté matériel par exemple, on ne peut que supposer que le processeur central restera sur une base PowerPC, l’actuel étant un modèle IBM disposant de trois cœurs d’exécution. On peut également supposer que le Kinect jouera un grand rôle et qu’une autre version est sans aucun doute en préparation.
Publiée le 11/10/2011 à 17:15 - Source : Gematsu
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité