(Màj) Le Nexus Prime se dévoile sous tous les angles

Et ses caractéristiques 140
Mise à jour 2 : La photo précédemment publiée fait débat. Le site Phandroid affirme qu’il ne s’agit que d’un mock-up, c’est-à-dire un concept. Il ne s’agirait donc pas d’une véritable photo.

Cependant, PocketNow a publié ce matin une photo et une vidéo de ce qui serait également le véritable Nexus Prime.

nexus prime 

Force est de constater que les deux sont très proches. Cependant, quelques différences : Les boutons n'ont pas tout à fait la même apparence, les arrondis du téléphone sont légèrement différents, et la caméra n'est pas placée au même endroit.

Dans la vidéo, en particulier vers la fin, on devine effectivement que l’écran est légèrement incurvé.




 Mise à jour
: une source vient de nous faire parvenir une photo du Nexus Prime vu de face, en harmonie avec ce qu'a déjà diffusé BGR :

nexus prime 



Après l’annonce du HTC Sensation XL et son écran 4,7 pouces, nous revenons sur le Nexus Prime de Samsung dont nous parlions mercredi. Le site Boy Genius Record indique avoir l’ensemble des caractéristiques qui, si elles se confirment, feront du Prime un téléphone haut de gamme.

nexus prime

Le seul élément connu du Nexus Prime pour l’instant est que son écran est incurvé, et qu’il est manifestement grand. BGR apporte un lot d’informations beaucoup plus précises :
  • Android 4.0 (Ice Cream Sandwich-
  • Écran 4,65 Super AMOLED HD avec verre incurvé
  • Définition 720p, soit 1280 x 720
  • Processeur TI OMAP 4460 double-coeur Cortex A9 cadencé à 1,2 GHz
  • 1Go de mémoire vive
  • 32 Go de stockage interne
  • Deux caméras : une de 5 mégapixels sur l’arrière, une autre de 1,3 mégapixel à l’avant
  • Enregistrement vidéo jusqu’en 1080p
  • LTE ou HSPA, en fonction de l’opérateur de téléphonie
  • Wi-Fi a/b/g/n
  • Puce NFC
  • Batterie 1,750 mAh
  • Épaisseur de 9 mm
GSMArena indique lui pour sa part que le processeur serait un modèle provenant de chez Samsung, serait double-coeur également mais serait cadencé à 1,5 GHz. D'après eux également, le GPU serait un PowerVR SGX543MP2, soit le même modèle que celui de l'iPad 2. Enfin, la caméra arrière serait un modèle 8 mégapixels. Ils confirment cependant les caractéristiques de l'écran.

Boy Genius Report ajoute en outre un autre point très important : le Nexus Prime serait un smartphone purement Android 4.0, sans aucune surcouche et donc entièrement centrée sur l’expérience utilisateur de base conçue par Google. Un fait finalement assez rare sur l’offre Android, les constructeurs préférant y aller de leur vision de ce que doit être une interface. HTC en tête avec Sense. Il s'agit toutefois d'un élément commun à tous les Nexus.

BGR précise enfin que la rumeur veut que le Nexus Prime soit réservé à l’opérateur Verizon sur le sol américain. Aucune autre information sur les autres marchés, mais la réponse viendra peut-etre dans quatre jours puisque la présentation conjointe par Samsung et Google du Nexus Prime doit avoir lieu le 11 octobre. 
Publiée le 07/10/2011 à 11:16 - Source : BGR
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité