Android : un premier aperçu du Nexus Prime de Samsung

Mais il est tordu ton téléphone ! 91
Même si l’attention est déviée par l’iPhone 4S et sa possible interdiction en France et en Italie, Samsung communique tout de même pour la première fois sur le Nexus Prime, nom supposé du nouveau smartphone « officiel » de Google.

nexus prime 

Il s’agira du troisième Nexus, après les modèles One et S. On remarquera tout de suite que ce téléphone se distinguera par un écran incurvé que l’on ne peut pas rater puisque la seule image du produit est faite de profil. Trois points métalliques pourraient suggérer un dispositif de recharge du téléphone par contact et non par prise.


GSMArena dispose pour sa part de ce qu’il clame être la première photo authentique du smartphone et affiche même certaines caractéristiques. L’écran serait de 4,6 pouces Super AMOLED et muni d’une définition de 1280 par 720, soit une densité de pixels de 320 ppp. Si cette dalle se confirme, elle sera clairement la plus impressionnante de l’industrie. Certes l’iPhone 4 (et donc le 4S) dispose d’un écran 326 ppp, mais sa taille n’est que de 3,5 pouces. D’un autre côté, ces 4,6 pouces feraient du Nexus Prime un téléphone positivement immense qui ne plaira pas à tous.

nexus prime 

Reste à avoir enfin la version d’Android embarquée sur le Prime. Il doit s’agir en effet de la mouture majeure 4.0, également appelée Ice Cream Sandwich. Pour rappel, cette version marquera le début de l’unification des tablettes et des smartphones puisqu’un seul Android sera fourni par Google pour l’ensemble de ces appareils.

Réponse le 11 octobre donc. 
Publiée le 05/10/2011 à 17:13
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité