S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Apple : iOS 5, iCloud et iTunes Match disponibles le 12 octobre

Une avalanche de "nouveautés"

Comme prévu, Apple a donc tenu sa grand-messe du 4 octobre. Après avoir fait un tour d’horizon de produits tels que l’iPod, iTunes, Lion, l’iPhone et l’iPad et s’être d’ailleurs copieusement auto-félicité, la firme a indiqué que 250 millions d’appareils iOS étaient actuellement sur le marché, formant ainsi un écosystème conséquent. Les premiers éléments concrets ont été donnés sur iOS.

iOS 5 le 12 octobre

De manière assez particulière, Apple a d’abord présenté une application baptisée Cards. Le principe est simple : l’utilisateur crée une carte électronique et l’envoi à Apple. La firme se charge de l’imprimer et de l’expédier à l’adresse spécifiée. Le tarif dépend de la destination. Dans le cadre des États-Unis, l’utilisateur se verra facturé 2,99 dollars pour le territoire du pays, et 4,99 dollars pour une autre adresse ailleurs dans le monde. Reste à connaître les tarifs en euros.

ios icloudios icloud

A suivi un rappel assez basique sur l’ensemble des nouveautés principales d’iOS 5. iMessage, fonctionnant un peu comme la référence du genre BlackBerry Messenger (notamment avec les accusés de réception), l’intégration de Twitter, les Notifications, l’utilisation du bouton Volume pour la prise de photos, les nouveaux outils d’édition pour ces dernières, les onglets dans Safari Mobile, la synchronisation sans fil des appareils ou encore l’installation des mises à jour par le Wi-Fi. Rien que nous ne connaissions déjà.

Information importante toutefois : iOS 5 sera disponible globalement le 12 octobre pour les iPhone 3GS et 4, iPad 1 et 2 ainsi qu’iPod Touch de 3e et 4e générations.

iCloud

Apple a ensuite basculé sur iCloud, son nouveau bouquet de services. Parmi les fonctionnalités importantes de ce dernier, la fonctionnalité « Localiser mon… » s’enrichit pour intégrer désormais l’ensemble des Mac, en plus des iDevices. Par contre, la société a présenté une nouvelle fonction baptisée « Find my Friends ».

ios icloud

Le but de cette nouveauté est simple : les contacts peuvent choisir de partager leur localisation géographique avec vous. S’ils le font, vous serez en mesure de savoir où ils sont à un instant T. Ce partage peut être temporaire et n’affecte pas l’ensemble des contacts d’un coup. La manipulation est volontaire.

A suivi une présentation d’iTunes Match, mais là encore, les détails en étaient connus. Le tarif de 25 dollars par an a d’ailleurs été confirmé.

Comme pour iOS 5, iCloud sera disponible le 12 octobre. Le bouquet de services de base est gratuit et comprend un stockage de 5 Go qui ne tient pas compte des photos.
 
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 04/10/2011 à 19:58

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;