Microsoft abandonne officiellement les baladeurs Zune

Mais pas toute la partie logicielle 77
L’histoire des baladeurs Zune de Microsoft aura été une aventure intéressante mais sans réel succès. Difficile aujourd’hui de déloger Apple d’un segment sur lequel il règne en maitre incontesté. Du coup, Microsoft a annoncé officiellement que plus aucun baladeur Zune ne serait développé dans le futur.

zune hd

Le Zune HD était donc bel et bien la dernière tentative de l’éditeur dans le domaine des baladeurs numériques. L’information est dans un premier temps apparue suite à une mise à jour du site officiel Zune dans lequel les différents modèles n’étaient plus présents. Microsoft avait dans un premier temps démenti la disparition du matériel avant de publier finalement un message officiel pour régler le sort de ses produits. 

Mais la marque Zune a évolué. Elle concerne maintenant deux produits : le client logiciel, qui sert de portail pour les baladeurs et surtout les smartphones Windows Phone 7, et l’abonnement Zune Pass. Ce dernier permet, pour environ 10 euros par mois, un accès illimité au répertoire tant que l’utilisateur paye.

zune windows phone 7

En outre, la création du Zune HD a accouché des prémices de Metro et le composant responsable de la lecture du contenu multimédia est désormais intégré dans Windows Phone 7. La firme annonce d’ailleurs dans son message que Windows Phone focalise désormais l’ensemble de la stratégie audio et vidéo.
 
Publiée le 04/10/2011 à 12:07 - Source : Microsoft
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €