SoC Samsung Exynos 4212 : plus puissant et moins gourmand

Vers de meilleures autonomies donc ? 71
Samsung vient de dévoiler son futur SoC Exynos 4212 qui se destine aux smartphones et autres tablettes. Contrairement à NVIDIA ou à Qualcomm, qui passent à au moins quatre coeurs, le Coréen reste sur une puce qui n'en comporte que deux.

Samsung ExynosPour celle-ci, Samsung exploite une finesse de gravure de 32 nm « High-K Metal Gate Low Power » et une architecture Cortex A9. La fréquence n'a par contre pas encore été révélée.

Reste que cela n'empêche pas le constructeur d'annoncer des gains de performances de 25 % tout en ayant une diminution de consommation de l'ordre de 30 % par rapport à la précédente génération (Exynos 4210).

La partie graphique, quant à elle, est revue à la hausse puisque Samsung annonce un gain de 50 % en 3D. De plus, la puce sera capable d'enregistrer et décoder les vidéos en Full HD 1080p. Enfin, le constructeur annonce une compatibilité avec la norme HDMI 1.4.

L'échantillonnage débutera lors du quatrième trimestre 2011 auprès de certains partenaires. Reste à voir si cette puce ne sera pas embarquée dans les Galaxy Tab 7.7 ou 7 Plus du fabricant, dont nous parlions ce weekend.
Publiée le 03/10/2011 à 13:37
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité