S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Galaxy Tab 7 Plus : Samsung met à jour sa tablette 7 pouces

1+10 = 11

Samsung ajoute à son portfolio une nouvelle tablette de 7 pouces : la Galaxy Tab 7 Plus. Mais attention, elle ne se compare en rien avec la Galaxy Tab 7.7 présentée à l'IFA mais « Plus » à la Galaxy Tab 7 qu'elle s'apprête à remplacer.

En effet, le constructeur vient d'annoncer sa nouvelle ardoise et, de prime abord, le look est plus austère que ce qui nous a été présenté dernièrement. On a plus l'impression d'avoir une déclinaison d'entrée de gamme, ou ressemblante à l'ancienne Galaxy Tab 7.

Galaxy Tab 7 Plus

Commençons par son écran de 7 pouces qui est en PLS, de l'IPS fabriqué par Samsung, mais dont la définition est de seulement 1024x600. Autour de celui-ci on a droit à de larges bordures noires. Deux capteurs optiques sont présents : l'un à l'arrière de 3 mégapixels avec autofocus et flash, et un autre de 2 mégapixels en façade.

À l'INtérieur, nous retrouvons un SoC cadencé à 1.2 GHz sur lequel le constructeur ne s'étend pas. On sait juste que nous avons affaire à une puce double coeur. Elle sera accompagnée de 1 Go de mémoire et le stockage interne sera décliné en 16 Go ou 32 Go. Dans les deux cas, il pourra être complété grâce à son lecteur de cartes microSDHC.

Galaxy Tab 7 Plus

La connectivité comprend du Wi-Fi 802.11n, compatible avec les fréquences de 2.4 GHz et de 5 GHz et Wi-Fi Direct, du Bluetooth 3.0 + HS et un modem 3G+. 

Le Coréen ne donne pas d'information concernant l'autonomie de sa tablette et le peu qu'il évoque ne nous renseigne pas, puisqu'il indique une batterie de 4000 mAh.

Elle est livrée sous Android 3.2 (Honeycomb) avec la surcouche maison, TouchWiz et ses applications habituelles. Le poids de la bête est de 345 grammes pour des dimensions de 193.6x122x9.9 mm.

Pour le moment, Samsung annonce une disponibilité pour l'Indonésie et l'Autriche pour la fin octobre, et plus globalement à la fin de l'année dans le reste du monde. Cependant, le constructeur ne donne aucun tarif.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 01/10/2011 à 13:37

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;