HTC lance son smartphone Android d'entrée de gamme Explorer

Pour rompre avec la monotonie des modèles toujours plus puissants 36
HTC vient de lancer un nouveau smartphone qui veut frapper un grand coup dans l’entrée de gamme. Le modèle Explorer est basé sur Android mais fait l’impasse sur des caractéristiques techniques « sexy » afin de rester abordable tout en proposant la pluralité des services qui font le succès d’Android.

htc explorer

Le HTC Explorer est donc bâti autour d’un écran de 3,2 pouces affichant une définition de 480 x 320, se détachant déjà nettement des annonces habituelles du constructeur. Sous le capot, on reste aligné avec un processeur cadencé à seulement 600 MHz (Qualcomm MSM 7227) mais que viennent tout de même épauler 512 Mo de mémoire vive. La version d’Android présente est la 2.3, et la surcouche Sense est là elle aussi en mouture 3.5.

htc explorer

Une économie est réalisée également sur la partie stockage interne puisque l’Explorer n’en possède tout simplement pas, en dehors des 90 Mo restants, ce qui sera très rapidement une barrière à l’installation des applications. Il faudra donc lui adjoindre une carte MicroSD si l’on souhaite transporter du contenu, notamment multimédia. Un appareil photo 3 mégapixels est présent et côté connectivité, on retrouve le Bluetooth 3.0 ainsi que le Wi-Fi b/g/n.

Concernant les traits physiques du produit, l’Explorer est assez léger avec seulement 108 grammes, mais il est par contre relativement épais avec des dimensions de 102,8 X 57,2 X 12,9 millimètres.

Ce smartphone arrivera en France au cours du dernier trimestre 2011 à un tarif nu de 230 euros, un tarif qui n’est pas aussi intéressant qu’on aurait pu le penser en vue de l’équipement offert. D’un autre côté, les opérateurs pourront le proposer à un prix minimal avec abonnement. l’Explorer sera proposé en deux couleurs, Active Black et Metallic Navy, avec la possibilité de remplacer sa coque par un modèle bleu, orange ou violet.

Publiée le 30/09/2011 à 16:56
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité