S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Microsoft enrichit ses Office Web Apps, en particulier Excel

Fusion, dimensionnement, impression...

Microsoft vient d’annoncer l’ajout de plusieurs fonctionnalités à ses services Office Web Apps, des versions en ligne de ses outils bureautiques. Des améliorations générales sont au programme, mais c’est essentiellement Excel qui bénéficie des nouveautés

Excel

La version en ligne du tableur intègre désormais plusieurs fonctionnalités largement réclamées selon l’éditeur. C’est le cas notamment de la fusion de cellules ainsi que le dimensionnement automatique de la taille d’une cellule en fonction de son contenu.

 office web apps

Autre ajout, autre demande répétée des utilisateurs : la possibilité d’imprimer directement depuis l’application web. En cas de besoin, l’ouverture d’un document depuis SkyDrive suffira donc sans réclamer son envoi dans le véritable Excel en local.

 office web apps 

Enfin, le clic droit donne désormais accès à un menu contextuel reprenant une partie des opérations disponibles dans l’application locale. On y trouve ainsi les manipulations de copier/couper/coller ainsi que celles des liens hypertextes.

office web apps 

OneNote et autres

Excel n’est pas la seule application à recevoir des nouveautés puisque l’outil de prise rapide d’informations OneNote prend maintenant en charge l’affichage de l’écriture manuscrite :

office web apps

Attention : on ne parle pas ici de création manuscrite mais de prise en charge de celles qui ont été rédigées sur un OneNote complet et qui n’étaient jusqu’à présent pas affichées.

Enfin, Microsoft annonce que les différentes Office Web Apps sont maintenant plus fiables et plus rapides. Pour rappel, les Office Web Apps sont gratuites mais nécessitent obligatoirement un compte Live.
Source : Microsoft
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 30/09/2011 à 10:55

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;