S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Battlefield 3 : la bêta est officiellement ouverte

Let's kill !

C'est depuis hier en fin d'après-midi que la bêta de Battlefield 3 est officiellement ouverte. Après quelques soucis sur les serveurs d'Origin, qui empêchaient tout téléchargement dans de bonnes conditions, les choses se sont réglées et il est désormais simple de se procurer le jeu afin de s'essayer à son mode multi-joueur.

L'éditeur semble avoir décidé de faire de Battlefield 3 sa poule aux oeufs d'or, tant la mise en avant de sa plateforme est grossière. Sur cette page dédiée au jeu, il vous forcera donc tout d'abord à installer Origin, son équivalent de Steam.

Origin Battlefield 3 Open Beta

Notez que la précommande du jeu en édition limitée y est proposée à 59.99 €, contre un peu moins de 45 € chez d'autres revendeurs en version physique. Comme toujours, le DVD fourni semble donc avoir la possibilité magique d'absorber les euros... et ce, malgré l'absence d'intermédiaires, Origin appartenant à EA.

Notez que sur Steam, le problème est réglé, le jeu n'est toujours pas disponible.

Le client pèse un peu moins de 50 Mo. Une fois celui-ci installé et votre compte créé, il faudra procéder au téléchargement de la bêta, soit un peu moins de 4 Go. Une fois ceci effectué, vous serez redirigé vers Battlelog, qui vous demandera d'installer... un plug-in pour votre navigateur.

Battlefield 3 Open Beta

Pesant un peu plus de 3.5 Mo, il n'est pas compatible avec l'ensemble des navigateurs. Opera par exemple n'est pas supporté.

Battlefield 3 Open Beta

Notez aussi que les utilisateurs qui disposent de caractères spéciaux au sein de leur mot de passe auront droit à une belle erreur :

Origin Bug Password

Les équipes d'EA / Origin indiquent néanmoins qu'ils travaillent sur le support de ces comptes. En attendant, il faudra donc changer votre mot de passe. Attention, ceci n'est possible que depuis votre profil sur le site d'Origin.

N'oubliez pas enfin qu'il faudra penser à mettre à jour vos pilotes graphiques. Le site vous le rappellera d'ailleurs via un bandeau, mais aussi avant le lancement d'une partie.

Battlefield 3 Open Beta Drivers

Une fois toutes ces étapes passées, vous aurez l'occasion de pouvoir rejoindre un serveur qui sera choisi pour vous. Vous aurez néanmoins accès à un outil vous permettant d'effectuer une recherche.

Battlefield 3 Open Beta Servers

De nombreux filtres sont proposés, ainsi qu'une recherche par nom. Vous aurez aussi la possibilité d'en placer certains en favoris ou d'échanger ceux que vous préférez avec vos amis grâce à une URL unique (mais non raccourcie).

Battlefield 3 Open Beta Com CenterNotez enfin que la dimension sociale est discrètement mise en avant via le « Com center » qui vous permettra de rajouter des amis depuis vos comptes Origin, Facebook, XBox Live ou PSN.

Au final, on ne pourra donc que trouver la procédure fastidieuse, bourrée de limitations et donc d'embûches. Si Battlelog est un outil plutôt agréable à l'oeil et à l'utilisation, on a du mal à comprendre en quoi l'utilisation d'un site est nécessaire au lancement... d'un jeu.

Espérons que cela ne sera pas le cas pour la version finale, sous peine de voir les utilisateurs qui auront été déçus de l'expérience sur la bêta, bouder le jeu dans la pratique.

N'oubliez pas qu'un sujet dédidé au jeu est présent au sein de notre forum.
Publiée le 30/09/2011 à 10:31

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;