Insolite : AppMATes de Disney, roulez en voiture sur votre iPad

Non ce n'est pas un T@LC 25
Disney s'est associé avec Apple pour proposer, à partir du mois d'octobre, un nouveau concept de jouet : les AppMATes. Il s'agit d'un ensemble composé de voitures à l'effigie de Cars et d'une application qui permet de transformer son iPad en un circuit de course interactif.

Disney AppMATes Disney AppMATes 

Quatre voitures seront disponibles lors du lancement : Flash McQueen, Martin son inséparable copain, Finn McMissile et Holley Shiftwell. Deux autres modèles arriveront dans le courant du mois de novembre : la star de la formule 1 Francesco Bernoulli et Shu Todoroki.

Disney AppMATes 

Chaque voiture miniature dispose d'un système d'identification sur sa base, ce qui permet au logiciel de repérer facilement le modèle utilisé et d'adapter les options du jeu en conséquence. Il est donc possible de changer de personnage en court de route, sans que votre chérubin ait besoin de trifouiller dans les menus du jeu.

Les AppMATes seront disponibles à partir du 1er octobre dans toutes les boutiques, y compris les Apple Store, les Disney Store et leur homologue en ligne. Il faudra compter 19.99 $ pour un coffret comprenant deux voitures

Une petite vidéo de présentation a été mise en ligne par Disney et le résultat semble relativement intéressant. Il faudra par contre bien préciser à nos chères petites têtes blondes qu'il ne faut pas qu'ils utilisent leurs autres petites voitures... l'écran de l'iPad risquerait de moyennement apprécier.

Publiée le 29/09/2011 à 18:18
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité