Ecoute privée dans Spotify : écoutez les pires titres discrètement

Allez, encore un effort ! 79
Lors de l'annonce du partenariat entre Facebook et Spotify, puis lors de notre test de la nouvelle fonctionnalité Musique, nous avions relevé un problème : il était impossible de se mettre à écouter une musique « honteuse », de manière temporaire, sans casser le lien avec Facebook.

En effet, une fois celui-ci activé, toutes vos écoutes ou presque finissent sur votre journal, et donc potentiellement dans le « Ticker » de vos amis, de manière quasi instantanée.

Facebook Spotify

Que faire si vous avez envie d'un revival de Chantal Goya ou de Bernard Minet en toute tranquillité, ou même écouter le dernier Justin Bieber afin de passer une soirée de déprime en vous lamentant sur les dérives de l'industrie musicale qui n'attend qu'une nouvelle Emma Leprince ?

Heureusement, Spotify semble avoir réagi et propose désormais un mode d'écoute privé. Celui-ci est accessible via le menu « Fichier » du logiciel.

Facebook Spotify écoute privée

On aurait aimé quelque chose de plus simple, comme un bouton direct et / ou un raccourci clavier. Ce n'est pas encore le cas, mais avec un peu de chance... ça va venir.

Notez enfin que la version Linux ou les versions mobiles ne sont pas concernées, et ne proposent pas encore une telle option.
Par David Legrand Publiée le 29/09/2011 à 16:16
Publicité