Thrive 7 : une tablette Android de 7" avec une définition 1280x800

Miam 33
Toshiba rejoint Samsung sur le terrain des tablettes de 7" sous Android 3.x (Honeycomb) en annonçant la Thrive 7. En effet, le japonais décline sa Thrive AT100 dans un format plus compact tout en conservant l'essentiel : la définition de l'écran (1280x800 pixels).

Toshiba Thrive 7 Toshiba Thrive 7

On retrouve les avantages de sa grande soeur tels que la matière « Grip » que l'on retrouve sur son dos, qui facilite sa prise en main ou les capteurs photo / vidéo : 2 Mpixels en façade contre 5 Mpixels à l'arrière.

À l'intérieur, la partie matérielle ne change pas. On retrouve donc un SoC Tegra 2 de NVIDIA accompagné de 1 Go de mémoire et de 16 ou 32 Go de stockage. Celui-ci pourra être complété grâce au lecteur de cartes microSDHC.

Au niveau de la connectivité, on dispose du Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth 3.0 + HS. Du côté de la connectique, un port mini-USB et une sortie micro HDMI sont de la partie.

Toshiba Thrive 7

Les dimensions ne sont malheureusement pas évoquées dans le détail, Toshiba ne donne ainsi que l'épaisseur, pour le moment : 12 mm. Quant au poids, il est question de 400 grammes avec une batterie de 15 Wh qui a l'avantage d'être amovible.

Le constructeur annonce une disponibilité pour la toute fin d'année outre-Atlantique à un tarif débutant à 400 $. Il faudra voir ce que cela donne en euros lorsqu'elle débarquera chez nous.

Nos confrères d'Engadget, de LaptopMag et The Verge ont pu la prendre en main et nous donnent leurs premières impressions. Bien évidemment, c'est en anglais.
Publiée le 28/09/2011 à 10:45
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €