S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

ZTE : un smartphone Mango moyen de gamme pour la Chine

Moins bien équipé que les téléphones d'il y a un an

Lors de la présentation de Mango, différents noms de constructeurs avaient été donnés pour l’arrivée de nouveaux modèles. HTC bien sûr, mais également Samsung et ZTE. Ce dernier, Zhongxing Telecom, est à la base un équipementier chinois. Le smartphone prévu se dévoile désormais, mais on notera rapidement une différence importante vis-à-vis de la concurrence.

Le modèle de ZTE, baptisé Tania, s’oriente en effet vers l’entrée de gamme, même s’il s’agit d’une entrée spécifique au monde Windows Phone 7. Microsoft impose en effet un cahier des charges minimal sur ce que doit contenir un smartphone équipé de son système, notamment un processeur d’au moins 1 GHz, 256 Mo de mémoire vive ou encore un appareil photo 5 mégapixels.

zte tania 

ZTE reste donc dans les grandes lignes autour de cette base minimale. On retrouve donc le processeur à 1 GHz, épaulé par 512 Mo de mémoire vive. Ces deux éléments se retrouvent actuellement dans les cinq téléphones Windows Phone 7 disponibles en France depuis presque un an. Cependant, là où il n’existait jusqu’à présent que des modèles avec 8 ou 16 Go de mémoire flash, le Tania n’en aura que 4. Enfin, un appareil photo 5 mégapixels complète l’ensemble. Cependant, le point étrange de cet appareil est qu’il est bâti autour d’un écran de 4,3 pouces, ce qui le rend aussi grand que le HD7 de HTC.

Le Tania est peut-être le modèle qu’il manquait à l’offre Windows Phone 7 jusqu’à présent. Si le cahier des charges imposé par Microsoft a l’avantage de produire une offre cohérente, elle provoque également un alignement de modèles tous relativement onéreux. Lancer un modèle moins bien équipé que les téléphones sortis il y a un an pourrait permettre à ZTE de se faire une place en gardant un tarif abordable.

La question de la quantité de mémoire interne mérite également d’être examinée. 4 Go ne représentent aujourd’hui plus une vaste quantité. Cependant, Microsoft profite avec Mango de la mise en place de différents services. Ainsi, le stockage à distance SkyDrive est intégré à tous les niveaux, et la rumeur veut que l’éditeur fasse sauter la limite des 25 Go pour l’enregistrement des photos. En outre, la firme pourrait pousser en avant son abonnement Zune Pass qui permet d’écouter en illimité les titres du répertoire via sa connexion.

Rappelons qu’en France, l’arrivée de Mango est dans les starting blocks. La diffusion de la mise à jour vers les modèles existants devrait commencer cette semaine, et on sait qu’Orange distribue via son service après-vente des smartphones déjà équipés de Windows Phone 7.5. Il reste en outre aux opérateurs français à dévoiler leurs nouvelles offres.
Source : PocketNow
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 27/09/2011 à 12:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;