Le Galaxy SII de Samsung a été écoulé à 10 millions d'unités

Oui mais... 69
Le Galaxy SII est très clairement le fleuron des smartphones Android chez Samsung actuellement. Doté d’un grand écran 4,3 pouces Super Amoled, il est également puissant puisque équipé d’une puce Exynos 4210 double cœur cadencée à 1,2 GHz. Samsung vient d’annoncer que les ventes de ce smartphone s’élevaient désormais à 10 millions d’unités.

Samsung galaxy SII

Ce chiffre fait suite à notre précédente actualité sur le sujet datant de la fin juillet dans laquelle nous indiquions que le constructeur avait écoulé 5 millions d’unités en 85 jours seulement. Aujourd’hui, les ventes se décomposent ainsi :
  • Corée du Sud : 3,6 millions unités
  • Europe : 3,4 millions unités
  • Asie : 2,3 millions unités
Toutefois, si l’on calcule bien, on ne trouve ici que 9,3 millions d’unités. Où se trouvent les 700 000 unités restantes ?

Joe Wilcox, du site Betanews, avance une hypothèse. Il rappelle en effet que le Galaxy SII est en vente aux États-Unis depuis seulement une dizaine de jours sous l’appellation Epic 4G Touch. Un lancement tempéré par le fait que tous les opérateurs ne se sont pas encore lancés dans l’opération. Le géant AT&T prépare ainsi l’arrivée du smartphone pour le 2 octobre, ce qui provoquera une nouvelle évolution des ventes.

Une autre question se pose également. Le chiffre de 10 millions est certes impressionnant mais Samsung ne dit pas ce dont il s’agit exactement. Elles peuvent en effet concerner aussi bien les livraisons faites sur l’ensemble des points de vente que les achats réellement effectués par les clients. Même s’il s’agit de la première solution, le chiffre reste quand même excellent.

Nous avons contacté Samsung afin d’en savoir davantage et attendons un retour sur la composition des 10 millions ainsi que la destination des ventes.
 
Publiée le 26/09/2011 à 13:52 - Source : Android Central
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité