Facebook annonce Timeline : l'histoire de votre vie

Une interface pour tablette, quoi 31
Alors que la conférence F8 se déroule actuellement à San Francisco, Facebook vient de faire une première annonce : Timeline. Derrière ce nom se cache une nouvelle interface, qui semble très adaptée aux appareils tactiles, mais qui est officiellement pensée pour « Raconter l'histoire de votre vie ».

Le réseau social part en effet du principe que le profil actuel ne représente que les 15 dernières minutes de la vie de l'utilisateur, « qui est bien plus que ça ».

Le but est donc de prendre un peu de distance, le tout de manière plus visuelle. Notez qu'elle saura s'adapter aux mobiles, sans que l'on sache si cela passera par un site ou des applications natives.

Facebook Timeline 

On retrouve ainsi une échelle de temps sur la partie droite, qui vous permettra de naviguer d'année en année. Les moments les plus importants y apparaîtront, et vous pourrez même indiquer certaines dates spécifiques : la naissance d'un enfant, l'arrivée d'un animal au sein de la famille...

Vous pourrez aussi bien entendu choisir de rajouter un élément au sein de votre Timeline, ou en retirer d'autres.

Les applications sont aussi de retour et pourront prendre place sur cette nouvelle page, afin d'afficher du contenu relatif à vos activités, plutôt que d'utiliser des onglets.

Facebook Timeline  

Une page dédiée a été mise en ligne afin de vous donner un avant-goût de cette fonctionnalité, qui n'est pas encore disponible. Vous pouvez aussi regarder cette vidéo :

Publiée le 22/09/2011 à 20:00
Publicité