S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Harmony Link : votre smartphone devient une télécommande

Logitech transforme le Wi-Fi en infrarouge

Logitech annonce une télécommande universelle... sans télécommande : l'Harmony Link. En effet, il s'agit d'un boitier qui permet de transformer votre téléphone ou votre tablette, sous iOS ou Android, en télécommande.

  Logitech Garmony Link Logitech Garmony Link 

Le boîtier comprend un émetteur infrarouge et un contrôleur Wi-Fi 802.11g (compatible avec WEP, WPA et WPA2). Ce dernier permettant d'établir une liaison avec votre smartphone ou votre ardoise numérique.

Il suffit de télécharger l'application « Logitech Harmony Link remote control » depuis le market (elle sera prochainement disponible pour Android 2.x et iOS 4.x) pour contrôler jusqu'à huit appareils différents.

Le fabricant précise que l'iPad a droit à une application dédiée qui, en plus des fonctions basiques de la télécommande, affiche la liste des programmes en cours de diffusion. Il suffit de cliquer sur celui qui vous intéresse pour que tout se mette automatiquement en marche.

Logitech Harmony Link application iPad Logitech Harmony Link application iPad 
L'application spéciale pour iPad

Dans tous les cas, il est possible de définir des macros afin d'exécuter plusieurs commandes simultanément. Une fonctionnalité assez semblable à la touche « Watch TV » que l'on retrouve sur les télécommandes Harmony.

Comme les autres versions de la gamme, le constructeur annonce qu'elle supporte nativement plus de 5 000 marques et 225 000 références. Notez qu'une fonction d'apprentissage est également disponible : il suffit de placer votre télécommande devant l'Harmony Link et d'appuyer sur les touches qui vous intéressent pour que le boîtier les enregistre.

Logitech Harmony Link 

Pour le moment, elle n'est disponible qu'en précommande outre-Atlantique à un tarif de 99.99 $. Voici enfin une vidéo de présentation officielle : 

Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 21/09/2011 à 09:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;