HD 6570 Silence d'HIS : une carte passive et « low profile »

Pas un seul bruit de ventilation ! 11
Alors que les cartes graphiques passives sont moins répandues de nos jours, certains constructeurs tentent toutefois de nouvelles solutions, c'est le cas de la Radeon HD 6770 DirectCU Silent d'Asus. Aujourd'hui, c'est au tour d'HIS de proposer  sa carte passive, une Radeon HD 6570 nommée « Silence ».

HIS HD 6570 SilenceCe modèle est équipé d'un GPU fonctionnant à la fréquence de référence, à savoir de 650 MHz. Du côté de la mémoire vive, AMD laisse le choix à ses partenaires d'opter pour de la DDR3 ou de la GDDR5. Le fabricant a décidé d'intégrer 2 Go de DDR3 et de l'overclocker puisqu'il est question de 1 GHz contre 900 MHz par défaut.

Il faudra voir l'intérêt dans la pratique, d'une telle quantité de mémoire, sur ce genre de modèle ciblant clairement l'entrée de gamme.

Le refroidissement est assuré par un seul et unique radiateur, prenant en sandwich le PCB. La conception est plutôt classique, et la hauteur peu importante, ce qui est idéal pour un HTPC, par exemple. De plus, la carte est de type « low profile », une seconde équerre est d'ailleurs fournie dans le bundle.

Les sorties vidéo se composent d'un connecteur VGA, DVI et HDMI, ce qui est dans l'ensemble correct.

HIS HD 6570 Silence HIS HD 6570 Silence

En revanche, le bundle comprend le strict minimum, sans le moindre adaptateur. On trouve une enveloppe contenant le CD des pilotes, la documentation, ainsi que l'autocollant.

Concernant le tarif, il serait question de 106 $, reste à voir ce qu'il en sera exactement sur le marché français. En revanche, pas la moindre information sur la date de disponibilité. Nous essayerons d'obtenir de plus amples renseignements sous peu.
Publiée le 20/09/2011 à 11:45
Julien Arrachart

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité