S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Windows Phone 7 Mango serait déjà chez Orange

Une vérification plus rapide que prévu ?

L’importante mise à jour Mango pour Windows Phone 7 est maintenant imminente bien que les informations ne soient guère nombreuses. Le site Smartphone France révèle cependant le cas d’un lecteur ayant un téléphone à jour auprès d’Orange dans le cadre d’un remplacement.

LG Optimus 7 Windows Phone

L’histoire est donc celle de Lionel L., possesseur d’un smartphone Optimus 7 de LG. Pour rappel, ce modèle particulier se distinguait dans l’offre Windows Phone 7 par la présence de 16 Go de mémoire flash (8 Go pour les autres) et la compatibilité DLNA pour le partage multimédia. L’utilisateur a fait visiblement face à certains problèmes avec son téléphone et a donc décidé de faire appliquer la garantie.

Côté Orange, le smartphone a été pris en charge puis un neuf a été renvoyé à Lionel. Or, ce dernier a eu la surprise de constater que la version du système n’était plus du tout la même, mais bien Mango, autrement dit Windows Phone 7.5. Une découverte qui laisse le propriétaire de l’Optimus 7 extatique : « Tout est beaucoup plus rapide et fluide, les applications sont mieux intégrées et je découvre chaque jour de petits détails sympathiques qui font que ce n'est plus le même portable ».

Orange possèderait donc des téléphones déjà livrés avec la version finale de Mango, ce qui signifie que la circulation de cette version est allée plus vite que prévue et surtout que les opérateurs ont peut-être déjà validé Mango sur l’ensemble ou au moins une partie des smartphones déjà présents sur le marché. Auquel cas la diffusion via le client Zune est réellement proche.

Nous avons demandé confirmation à Orange et attendons actuellement un retour.
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 19/09/2011 à 17:21

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;