iCloud : dernier nettoyage le 22 septembre avant le lancement ?

Un prochain choc Google/Microsoft/Google 6

iCloud est le nouveau bouquet de services d’Apple, destiné à remplacer l’actuel MobileMe et qui doit arriver très prochainement. La firme vient d’annoncer sur son forum que la date du 22 septembre était à marquer d’une croix : les services seront indisponibles pendant plusieurs heures pour un nettoyage. Dernière étape avant le lancement ?


icloud 

Ce nettoyage sera en fait dans les sauvegardes réalisées par le service quand il est connecté sur un Mac équipé d’une bêta de Lion 10.7.2 (avec un compte développeur compatible). Ces sauvegardes sont celles des documents notamment, qu’Apple va donc effacer, sans doute pour procéder à quelques ajustements avant le lancement officiel. La firme indique en outre qu’une sauvegarde « complète aura lieu la prochaine fois que votre périphérique se connectera à iCloud ».

Mais que les utilisateurs qui testent actuellement ces services se rassurent : toutes les données ne seront pas supprimées. Ainsi, les quatre fonctionnalités principales que sont Mail, le calendrier, les contacts et les favoris seront laissés en place. Seules sont donc touchés les systèmes de sauvegardes automatisées.

Attention donc à faire quelques copies depuis les interfaces web si jamais certaines informations ne sont plus sur un périphérique pour une raison ou une autre. Dans le cas du flux de photos, le lancement d’iPhoto permettra de lancer une importation si certains clichés sont en attente.

Le lancement d'iOS 5 n'est donc lui aussi plus très loin.

Publiée le 19/09/2011 à 12:46 - Source : 9to5mac
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €