Facebook : publier automatiquement vos messages sur Twitter

Twitter > Facebook puis Facebook > Twitter, mais Facebook <> Twitter 8
Depuis maintenant plus de deux ans, Facebook permet de partager automatiquement sur Twitter les messages publiés par les administrateurs d'une « page » (une marque, une société, une personnalité, une action, etc.). Cette fonctionnalité devrait prochainement être ouverte aux comptes personnels.

Facebook lie twitter 

En effet, dans un document récemment mis en ligne par le réseau social, on y voit apparaitre la possibilité de lier un profil, ou une Page, à un compte Twitter. Notez que bien évidemment seuls les messages publiés avec le statut public seront automatiquement tweetés.

Facebook twitter compte personnel 

Cette nouvelle fonctionnalité arriverait donc juste après que Facebook ait mis en place les abonnements, une manière de pouvoir suivre quelqu'un sans pour autant être amis avec lui.

Cela pourrait également être une manière de répondre à Twitter qui, il y a quelques jours seulement, avait proposé une option afin de publier automatiquement vos tweets sur votre compte Facebook.

Facebook supprime la possibilité pour les « pages » d'envoyer une mise à jour aux fans

Facebook mise à jour  

Dans le même temps, Facebook vient d'annoncer qu'il ne sera plus possible d'envoyer des mises à jour à ses fans. En effet, à partir du 30 septembre cette fonctionnalité sera désactivée et il est maintenant conseillé de publier un message sur le mur.
Publiée le 19/09/2011 à 11:00 - Source : ZDNet
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité