Tempest 210 de NZXT : un boîtier au refroidissement conséquent

Le tout, sous la barre des 55 $ 12
NZXT complète sa gamme de boîtiers « Tempest », après la série 410, voici maintenant, le 210. Il se démarque essentiellement en proposant une fixation rapide sur l'ensemble des emplacements 3.5 et 5.25", ainsi qu'un système de refroidissement complet en nombre d'emplacements. De plus, son tarif est très abordable.

NZXT Tempest 210Ce nouveau boîtier se place dans la gamme des moyens tours, en ayant des mensurations de 195 x 450 x 497 mm. Malgré un châssis en acier, et certaines parties extérieures en ABS, son poids est relativement peu élevé : environ 6.6 kg. Il accepte les cartes mères aux formats Micro ATX et ATX.

Extérieurement, il ne fait pas l'impasse sur la grille mesh, principalement disposée sur la façade. On a également des ouvertures sur le sommet, ainsi que sur la plaque latérale.

Le devant du sommet comprend un espace de rangement, qui n'est pas sans rappeler celui présent sur la série HAF des boîtiers de Cooler Master. Globalement, son design reste plutôt sage.

NZXT Tempest 210 NZXT Tempest 210

À première vue, l'intérieur semble bien organisé. Une grande cage peut accueillir jusqu'à huit disques durs au format 3.5". Malheureusement, aucun support pour le 2.5" n'est présent. De plus, le positionnement est classique (non à 90°).

Concernant les emplacements 5.25", ils sont au nombre de trois, ce qui n'a rien d'exceptionnel. Notons toutefois, la présence de fixation rapide sur l'ensemble.

Nouveau modèle oblige, il n'échappe pas aux ouvertures pour le refroidissement processeur, celles pour les câbles d'alimentation, ou encore pour les tuyaux d'un système de type watercooling.

NZXT Tempest 210 NZXT Tempest 210

Le refroidissement est assez conséquent puisque l'on trouve au sein de ce Tempest 210 :
  • 2 x 120 mm en façade
  • 2 x 120 / 140 mm sur le sommet (un 140 mm inclus)
  • 1 x 120 mm à l'arrière (inclus)
  • 1 x 120 mm sur le bas
On peut remarquer l'absence de filtre anti poussière sur l'emplacement de l'alimentation, seuls ceux situés en façade en ont.

Quant à la connectique externe, elle est assez limitée. On a juste deux connecteurs USB dont un de la norme 3.0, et les prises audio, rien de plus.

Cependant, le constructeur annonce un tarif de 54.99 $, sans évoquer de date précise sur la disponibilité. Il sera INtéressant de voir la prestation de ce modèle lors des différents tests à venir.
Publiée le 19/09/2011 à 10:15
Julien Arrachart

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité