Google+ : le bouton +1 est enfin disponible pour les Google Sites

Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés 16
Google corrige un manque évident et annonce qu'il est enfin possible d'ajouter, nativement et simplement, un bouton +1 sur les pages des Google Sites, la plateforme de création de site internet du moteur de recherche.

Google Sites bouton +1 

C'est une évidence, le bouton +1 se répand comme une trainée de poudre sur le web. Google, qui avait publié quelques chiffres à la fin du mois d'août, annonçait qu'il était présent sur plus d'un million de sites et qu'il totalisait plus de 4 milliards de pages vues par jour.

Pour en revenir aux Google Sites, la mise en place peut se faire de deux manières différentes : soit en éditant une page de manière individuelle pour y placer un bouton +1, soit de manière plus profonde en l'intégrant directement dans le « template » du site (il faut alors passer par «gérer le site » puis « mise en page du site » ).

Google Sites bouton +1 Google Sites bouton +1 

Suivant le cas, vous aurez la possibilité de choisir la taille du bouton : petit, moyen, standard ou grand et de définir si vous souhaitez lui adjoindre un compteur de clics.

Si le développement de Google+ semble avancer à bonne allure, avec par exemple le lancement hier d'une API, il ne faut pas oublier que le réseau social fonctionne encore en bêta privée.
Publiée le 16/09/2011 à 11:00
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité