IDF 2011 : WiDi sous Linux... ou pas

Mais quelques bonnes nouvelles quand même 16

Lors de notre visite au sein du « Tech Showcase » de cette nouvelle édition de l'IDF, nous avons eu l'occasion de faire un arrêt sur le stand dédié à la technologie d'affichage sans fil d'Intel : WiDi.

Nous en avons donc profité pour poser quelques questions, notamment concernant le support des Blu-ray, qui n'était pas encore totalement au point lors de nos précédents tests.

Intel IDF 2011 WiDi Intel IDF 2011 WiDi

 
La réponse sur ce point était plutôt évasive, mais il nous a été assuré que les choses évoluaient dans le bon sens, et que l'ouverture de la technologie à de nombreux SoC, dont certains sont intégrés dans des lecteurs de Blu-ray, allait rapidement accélérer les choses.

Nous avons aussi profité de l'occasion pour savoir ce qu'il en était du support de Linux... et il ne semble pas à l'ordre du jour. Intel pense effectivement que cela pourrait être une bonne chose, mais il semblerait que ce ne soit pas une priorité absolue pour les équipes du fondeur.

Intel IDF 2011 WiDi Intel IDF 2011 WiDi


C'est d'autant plus dommage que WiDi fonctionne désormais avec des tablettes sous Windows ou Android, dans certains cas.

On notera aussi que des fonctionnalités spécifiques aux entreprises semblent être à l'ordre du jour d'ici l'année prochaine. Cela va des fonctionnalités d'administration à une meilleure gestion du multiécrans ou une réduction de la latence. 

Intel IDF 2011 WiDi


Nous ne savons pas encore sous quelle forme cela sera proposé : un pilote ou une application spécifique, par exemple.

Publiée le 14/09/2011 à 09:00
Publicité