3DS : Nintendo présente un dock avec un second stick analogique

Bientôt une nouvelle 3DS ? 47
Sur son site japonais, Nintendo vient de dévoiler officiellement un nouvel accessoire qui vient combler un manque de sa console de jeu portable 3DS : un second stick analogique.

Nintendo  

Comme prévu, il prend la forme d'une station d'accueil sur laquelle vous devez venir fixer la console. Elle intègre donc un stick analogique sur sa droite, ainsi qu'une seconde « gâchette R2 » (la première étant du coup difficilement accessible).

Il est par contre dommage que le constructeur ait mis une pile AAA au lieu d'une batterie supplémentaire, cela aurait permis à la 3DS de corriger son actuel point faible : l'autonomie.

Nintendo précise que plusieurs jeux seront capables de tirer de ce second stick avec, par exemple : Monster Hunter 3, Revelations Biohazard, Metal Gear Solid Snake Eater 3D, Acecombat 3D Cross Rumble, Dynasty Warriors Vs et Kingdom Hearts 3D. Le premier jeu devrait être disponible en même temps que le dock, tandis que les autres devront arriver à partir de début 2012.

Il est annoncé pour un tarif de 1 500 yens (environ 15 €), mais nous ne savons pas quand il sera disponible dans nos contrées.

Nintendo 3DS rose 

Enfin, notez qu'à partir du 20 octobre, une 3DS rose devrait également voir le jour au pays du soleil levant.
Publiée le 13/09/2011 à 16:45
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité