NVIDIA change sa roadmap de puces Tegra et INtègre Icera

RIP Wolverine et Iron Man et bonjour le Phoenix ! 15
NVIDIA vient de procéder à quelques changements dans sa feuille de route concernant les System On Chip ou SoC Tegra. En effet, alors qu'en février dernier le caméléon nous dévoilait une roadmap relativement claire, celle qui a été présentée la semaine dernière aux investisseurs change radicalement et montre un angle différent.

 Tegra DC Comics Roadmap
(feuille de route datée de février 2011)

La nouvelle feuille de route de NVIDIA semble dorénavant tenir compte d'un effet de gamme ou plus précisément d'une distinction entre la partie téléphonie et la partie tablette. En effet, la société californienne a englouti Icera, un spécialiste des puces de type baseband. 

NVIDIA TEGRA ROADMAP
(feuille de route datée de septembre 2011)

Les changements sont assez nombreux puisqu'outre Tegra 3 (nom de code Kal-El), on verra arriver une version améliorée Kal-El+ dès 2012, alors que la version classique n'est pas encore sortie officiellement.

Enfin, dès 2013, nous devrions voir apparaitre deux puces distinctes : Wayne pour les tablettes et Grey pour les smartphones incluant donc un coeur Tegra ainsi qu'Icera. 
Publiée le 13/09/2011 à 11:30
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité