S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Guerre des brevets : l'interdiction de la Galaxy Tab 10.1 confirmée

Marcherait-on sur la tête ?

La nouvelle est cette fois confirmée : la Samsung Galaxy Tab 10.1 est bien interdite de vente en Allemagne. Même si Apple souhaitait interdire la fameuse tablette du Sud-Coréen dans toute l'Europe, voilà en tout cas une nouvelle victoire pour la Pomme.

apple samsung
La Galaxy Tab est donc bien trop ressemblante selon le tribunal de Düsseldorf

Le tribunal allemand de Düsseldorf n’a donc pas suivi le tribunal de La Haye, qui avait pourtant jugé que Samsung ne violait pas le brevet sur le design de l’iPad. Le tribunal de Düsseldorf a au contraire estimé que l’iPad et la Galaxy Tab « présentaient un aspect général similaire ». Un argument que chacun appréciera à sa juste valeur.

La guerre entre Samsung et Apple n’est en tout cas pas terminée. Si Apple a déjà obtenu l’interdiction des Galaxy S, SII et Ace aux Pays-Bas, ainsi que la Galaxy Tab 10.1 en Australie et Allemagne, bien d’autres procédures sont en cours à travers le monde : aux USA, en Corée du Sud, et dernièrement au Japon.

En s’attaquant à Samsung en Allemagne et aux Pays-Bas, Apple souhaitait cependant bloquer Samsung au niveau européen. C’est donc un échec de ce point de vue pour la Pomme, puisque les interdictions se limitent à chaque pays, et pour certains produits particuliers.

Néanmoins, Samsung n’a à l’heure actuelle gagné totalement aucun de ses procès contre Apple. D’ici ces prochains mois, il est donc assez probable que la firme de Cupertino enchaîne d’autres victoires en Asie ou de l’autre côté de l’Atlantique.

Cependant, n’oublions pas non plus que ces décisions ne sont pas gravés dans le marbre et que Samsung a fait ou fera appel afin d’inverser la tendance. Concurrent n°1 d’Apple dans le secteur des smartphones, Samsung pourrait aussi figurer à cette place dans celui des tablettes.

En attendant, si Apple profitera de ces interdictions, à moins que cela n’entache son image, les grands gagnants seront logiquement les autres fabricants de smartphones et tablettes Android. Sauf si Apple venait à s’attaquer directement à Android…
Source : Le Figaro
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 09/09/2011 à 16:11

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;