Configurations matérielles de Diablo III, les prémices de la bêta

Qu'est ce que j'ai fait de ma FX-92 collège moi... 56
Blizzard vient de publier les configurations nécessaires (minimale et recommandée) pour Diablo III que ce soit pour les PC sous Windows ou Mac OS X. Certains de nos confrères de la presse jeu y voient ici un signe de l'arrivée imminente de la bêta de ce jeu très attendu.

Diablo III

Pour ce qui est des configurations minimales, peu de surprises : 

Machines sous Windows : 
  • Intel Pentium D à 2.8 GHz ou AMD Athlon 64 X2 4400+
  • 1 Go de mémoire vive et 12 Go d'espace de stockage
  • NVIDIA GeForce 7800 GT ou AMD Radeon X1950 Pro
  • Windows XP, Vista ou 7 et DirectX 9.0c installé.
Machines sous Mac OS X : 
  • Intel Core 2 Duo
  • 1 Go de mémoire vive et 12 Go d'espace de stockage
  • NVIDIA GeForce 8600M GT ou AMD Radeon HD 2600
  • Mac OS X 10.6.8 ou ultérieur
Pour les machines recommandées, c'est un peu plus musclé, mais comme d'habitude chez Blizzard, l'optimisation semble de mise.

Machine sous Windows : 
  • Intel Core 2 Duo à 2.4 GHz ou AMD Athlon 64 X2 5600+
  • 2 Go de mémoire vive et 12 Go d'espace disque
  • NVIDIA GeForce GTX 260 ou AMD Radeon HD 4870
  • Windows Vista ou Windows 7 avec leurs services packs respectifs 
Machine sous Mac OS X : 
  • Intel Core 2 Duo
  • 2 Go de mémoire vive et 12 Go d'espace disque
  • NVIDIA GeForce GT 330M ou AMD Radeon HD 4670
  • Mac OS X 10.7
Sur son blog, l'équipe de Blizzard commence à donner quelques indices quant à la mise en place de la bêta et notamment ce qu'elle nécessite.

Comme d'habitude avec l'éditeur, vous devez disposer d'un compte Battle.net où doit se trouver impérativement un jeu (Starcraft II, World of Warcraft, etc.). Puis il faut se rendre sur cette page pour récupérer le client « SystemCheck » et l'installer (disponible pour Mac et Windows). Une fois cette étape complétée et les informations envoyées à l'éditeur, il ne reste plus qu'à être chanceux... pour espérer faire partis des élus.

Blizzard annonce en effet que « Le nombre de joueurs que nous inviterons sera basé sur nos besoins en termes de test. Si, au cours de la période de test, nous pensons qu’un plus grand nombre de joueurs est nécessaire, nous en inviterons alors davantage. ». Vous voilà prévenus...
Publiée le 09/09/2011 à 15:30
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

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