Virgin Mobile : « Il faut faire très attention quand les vieux parlent aux jeunes »

B&YOU et SOSH en ligne de mire 67
Ce matin, nous étions conviés à une conférence de presse organisée par le MVNO OMEA Telecom (Virgin Mobile, Breizh Mobile, Tele 2 et Casino Mobile). Avant de revenir sur les plans de la société, nous avons décidé d'évoquer les réactions suite au lancement de SOSH et de B&You, les offres « low cost » d'Orange et de Bouygues Telecom.

Geoffroy Roux de Bézieux, président d'OMEA Telecom, nous a en effet gratifié d'une citation assez originale à propos de ces nouvelles offres : « Il faut faire très attention quand les vieux parlent aux jeunes ».

Virgin Mobile 
Pascal Rialland (directeur général) à gauche et Geoffroy Roux de Bézieux à droite

Nos interlocuteurs sont également revenus sur le principe même de la création d'une nouvelle marque (B&You pour Bouygues Telecom et SOSH dans le cas d'Orange).

De leur point de vue, cela tient au fait qu'ils disposent d'une base importante de clients avec d'anciens forfaits (et pas forcément avantageux... pour le client) et qu'ils ne peuvent donc pas casser les prix sous leur propre marque.

À titre d'exemple, Geoffroy Roux de Bézieux nous indique savoir que sur environ 65 millions de lignes en France, 400 000 clients disposent encore d'un forfait OLA (nous en parlions il y a... plus de dix ans).

Enfin, il est également intéressant de noter que Virgin Mobile a décidé d'augmenter sa présence physique. En effet, de 40 boutiques actuellement, la société espère passer à une centaine d'ici fin 2012.

Virgin Mobile
Publiée le 08/09/2011 à 17:00
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité