Deezer officialise le lancement de son service au Royaume-Uni

Une "terre de légendes" pour la société 28
La société française Deezer propose depuis plusieurs années un service maintenant bien connu de streaming musical. Alors même que son fonctionnement est remis en cause par Universal qui réclame toujours plus de limitations dans l’offre gratuite, Deezer s’implante au Royaume-Uni.

deezer 

Dans un communiqué, la société parle de l’enjeu stratégique de ce pays dont l’influence musicale est grande. Le fonctionnement du service au Royaume-Uni sera le même en France : une version gratuite et limitée à cinq heures d’écoute par mois, et deux formules Premium. À ceci près que les tarifs que nous connaissons en euros seront exactement les mêmes en livres sterling :
  • 4,99 £ : accès illimité à la musique depuis le PC, sans publicités
  • 9,99 £ : accès illimité à la musique depuis le PC et de nombreuses plateformes mobiles à travers les applications
Actuellement, Deezer affiche en France plus de 20 millions d'utilisateurs dont 1,3 million de Premium. Il était donc temps de se tourner vers un nouveau marché. Le service dispose en outre un catalogue conséquent de 13 millions de titres.

Pour accélérer le déploiement et la visibilité, Deezer annonce en outre un partenariat avec Orange UK. Les offres mobiles de l’opérateur contiendront donc des formules d’accès. Un modèle calqué sur ce qui existe déjà en France.

Voilà qui confirme donc toutes les informations sur le sujet accumulées jusque-là.
Publiée le 07/09/2011 à 12:43
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité