Facebook s'associe avec Bing pour traduire les Pages

Facebook et Microsoft main dans la main 20
Facebook est décidément très actif ces derniers temps et, après avoir revu sa visionneuse photo et les paramètres de confidentialité des publications, le géant du réseau social propose une nouvelle fonctionnalité INtéressante : la traduction instantanée des publications et des commentaires des « Pages ».

Facebook traduction page Facebook traduction page 
Version originale à gauche et cette traduite à droite

En effet, en plus des traditionnels « j'aime » et « commenter », un nouveau lien « traduire » est maintenant disponible pour certains. Il suffit de cliquer dessus pour que le message concerné, et seulement celui-là, soit automatiquement traduit dans la langue définie dans votre profil.

Facebook annonce s'être associé avec Bing pour effectuer les traductions, les langues supportées par l'outil de traduction en ligne du moteur de recherche devraient donc être de la partie. De notre côté, nous avons testé une petite dizaine de langues avec, entre autres, l'allemand, l'arabe, l'anglais, l'espagnol, l'italien et le chinois sans avoir rencontré de soucis particuliers.

facebook traduction facebook traduction

Comme c'est déjà le cas avec les différentes langues disponibles sur le site, la société compte s'appuyer sur ses membres afin d'améliorer les traductions. En effet, il est possible d'en proposer une plus adaptée et, dans le cas où plusieurs versions seraient disponibles, vous pouvez voter pour celle qui vous semble la plus pertinente. Un partenariat qui devrait donc être bénéfique à la fois à Facebook et à Microsoft.

facebook traduction 

Pour le moment, cette nouveauté semble être réservée aux « Pages » Facebook (une personnalité, une marque, une association, etc.), que ce soit sur leur propre page ou bien via une publication qui apparait sur votre mur. Nous ne savons par contre pas si elle sera prochainement étendue aux autres comptes.

De son côté, Google propose le même genre de fonctionnalité sur Google+, mais sous forme d'une extension pour Chrome. En effet, pour le moment aucune traduction directe n'est proposée au sein du réseau social de Google.
Publiée le 05/09/2011 à 10:00
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité