Google+ : un outil pour savoir ce qui est le plus partagé

En attendant une mise à jour de Summify 3
Que l'on apprécie ou pas le terme de « curation », s'il est bien un besoin que l'on a rapidement lorsque l'on utilise les réseaux sociaux en masse, c'est celui de faire le tri. Si des fonctionnalités natives le permettent, il faut le plus catégoriser soi-même ses contacts. Heureusement, des outils permettent de s'en passer, en misant sur la popularité des contenus.

Le plus connu est sans aucun doute Summify, que certains utilisent à la rédaction depuis quelque temps, et qui se propose de vous envoyer plusieurs fois par jour un résumé de ce qui s'est le plus partagé au sein des comptes de vos amis sur Facebook ou Twitter. Il peut aussi se baser sur le contenu de vos flux Google Reader.

Summify 

Avec l'arrivée de Google+, on attend bien entendu l'intégration de ce nouvel élément à de tels services, mais, manque d'API oblige, ce n'est pas encore disponible.

En attendant, Journal+ se propose de vous montrer ce qui est le plus tendance sur le réseau social du géant de Mountain View. La première chose appréciable de ce service est qu'il est localisé. 

Journal+

En effet, vous pourrez voir sur la page d'accueil dédié à la France les contenus les plus partagés par des comptes français, ainsi que les comptes les plus populaires.  

Un tri est proposé par type de contenu, ainsi que des présentations différentes. On aimerait plus simplement pouvoir retirer ces satanés GIF animés des posts pris en compte sur la page d'accueil.

Journal+

En haut du site, vous avez aussi la possibilité d'indiquer votre URL et, via une connexion Facebook ou Twitter (mais pas Google, bizarrement), d'accéder à votre propre profil. Celui-ci vous permettra de voir quels sont les contenus que vous avez partagés qui ont été les plus populaires.
Par David Legrand Publiée le 02/09/2011 à 11:30
Publicité